Le yachting

La ville de Bodrum se situe au sud-ouest de la Turquie et borde la mer Egée. Il s’agit d’une station touristique très célèbre et huppée. Les températures y sont agréables en été comme en hiver, et le soleil y brille la majeure partie de l’année.

Équipe participant à une compétition de yachting.

Équipe participant à une compétition de yachting.

Les attractions à Bodrum sont par ailleurs nombreuses. On pourra y apprécier autant l’architecture historique et les activités culturelles, que les rues bouillonnantes remplies de restaurants, de bars, de commerces et aussi de boîtes de nuit… sans oublier les plages magnifiques où l’on peut se reposer et nager dans une mer éclatante ! Le yachting y occupe également une place importante, et le port de Bodrum est parfois comparé à celui de Saint-Tropez.

La marina de Bodrum est d’ailleurs reconnue à travers le monde, il s’agit d’une destination privilégiée des amateurs de yachting. De nombreux services y sont proposés afin d’assurer un séjour des plus réussis, et répondant à de larges exigences: maintenance, sécurité, ravitaillement en carburant, services portuaires, etc. La marina accueille en outre le yachting sous toutes ses formes, les petites embarcations autant que les plus gigantesques ! Le Marine Yacht Club propose quant à lui de multiples animations aux alentours immédiats avec trois restaurants, des bars et des animations diverses telles que des concerts de musique. De nombreuses personnalités pratiquant le yachting fréquentent ces lieux.

Lors des sorties en mer, les amateurs de yachting apprécieront la région et les possibilités qu’offrent le bleu éclatant des eaux de l’Egée. Le vent y est favorable à la navigation à voile, et il est possible d’ancrer un bâteau près de nombreuses îles voisines. L’apogée de la saison de yachting est sans conteste le mois d’octobre avec la Course du Trophée de Bodrum. Il s’agit d’une course internationale étalée sur quatre jours, et qui rassemble des passionnés de yachting du monde entier. Les journées sont alors agrémentées de nombreux événements tels que des concerts et des cocktails.

A noter pour finir que le yachting n’est pas limités qu’aux propriétaires de bâteau. De nombreuses possibilités sont en effet offertes pour louer des embarcations telles que des goélettes, des catamarans et des voiliers. Le yachting peut également être pratiqué en prenant part à une croisière qui longe les côtes de la mer Egée, afin de profiter de magnifiques panoramas et de découvrir des endroits insolites. Les offres en la matière ne manquent pas ! Bodrum est aujourd’hui devenue une station balnéaire d’exception en Turquie, et un véritable paradis pour les adeptes du yachting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*