Le tourisme

Bodrum, l’antique Halicarnasse, est une station touristique animée sur la côte égéenne de la Turquie. Vous choisirez Bodrum pour son animation nocturne, sa marina dédiée au yachting, sa vieille ville typique, sa mer d’azur et son ciel lumineux.

La ville de Bodrum : quelques repères

Fondée dans l’Antiquité sous le nom d’Halicarnasse, Bodrum est aujourd’hui l’un des lieux phares du tourisme en Turquie. On compare souvent cette cité animée à un Saint Tropez turc. La station de tourisme du golfe de Cos est particulièrement prisée de la riche bourgeoisie d’Istambul ainsi que des touristes étrangers. Elle sert d’escale à de nombreux navires de croisière et dispose d’une importante base de yachting. On accède aisément à Bodrum via l’aéroport proche de Bodrum Milas.

Le tourisme balnéaire est aussi possible à Bodrum et l’on peut rejoindre les plages à partir du port. Les raisons du développement touristique de la station sont à chercher dans les conditions météo de Bodrum, avec un ensoleillement exceptionnel, une mer toute bleue et un ciel le plus souvent d’azur. Les infrastructures de tourisme sont excellentes et permettent de profiter de tout ce que Bodrum a à offrir.

Tourisme à Bodrum : que visiter?

Le théâtre hellénistique, arrêt incontournable du tourisme culturel.

Le théâtre hellénistique, arrêt incontournable du tourisme culturel.

Le touriste intéressé par les monuments et les sites typiques trouvera sans peine son bonheur à Bodrum. On y visitera le château Saint Pierre et son musée consacré à l’archéologie sous-marine. La ville conserve un théâtre hellénistique de 13 000 places, agrandi à l’époque romaine, ainsi que des vestiges du temple de Mars et du mausolée d’Halicarnasse, l’une des sept merveilles du monde antique.

Pour l’agrément du tourisme, l’ancien chantier naval a été transformé en jardin public où il fait bon se promener en observant le ballet incessant des yachts. Bodrum conserve aussi une vieille ville accueillante et typique, avec de nombreuses rues commerçantes et une atmosphère sympathique de bazar oriental.

Activités à Bodrum

La discothèque en plein air de Bodrum est un des fleurons du tourisme turc. L’Halicarnas Disco est située au bord de l’eau, avec vue sur le château. Mais les bars et les restaurants de la vieille ville invitent également aux sorties nocturnes. Boutiques et bijouteries sont ouvertes jusque tard le soir.

On trouvera à Karaincir l’une des plus belles plages de la région de Bodrum. Elle attire la journée un tourisme balnéaire international qui cède ensuite la place aux soirées paisibles avec les villageois.

L’offre de tourisme est complétée par de nombreuses croisières en caïques traditionnels, pour des durées allant de quelques heures à plusieurs jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *