La météo de Bodrum

Située au sud-ouest de la Turquie, Bodrum est une ville portuaire qui bénéficie d’un climat de type méditerranéen caractérisé par des étés chauds et secs, des hivers doux et pluvieux.

Vacanciers profitant de la météo de Bodrum.

Vacanciers profitant de la météo de Bodrum.

Née d’un mélange d’influences orientales et méditerranéennes, cette station balnéaire vous accueille toute l’année sous un climat particulièrement clément. En effet, la météo de Bodrum est au beau fixe du mois d’avril au mois d’octobre. Avec un soleil qui brille en permanence près de 300 jours par an, la météo de Bodrum favorise une longue saison touristique. Avec ses baies et ses criques sauvages qui se succèdent sur une côte baignée par la mer Egée, la douceur clémente de la météo de Bodrum invite à la baignade et à de nombreuses activités nautiques, comme le yachting.

Vous pourrez profiter sans modération des plages de sable blond et des eaux turquoise, puisque la météo de Bodrum affiche une température annuelle moyenne de 19°C. La période estivale, à laquelle affluent des touristes étrangers et des habitants de la proche Istanbul, offre aux baigneurs une eau à la température idéale de 23 à 25°C, tandis que la météo de Bodrum affiche une température extérieure comprise entre 23 et 34°C.

La météo de Bodrum invite à de bien jolies promenades au sein d’une nature luxuriante et très verdoyante. Cette végétation est composée essentiellement de bougainvillées, lauriers roses, rosiers et jasmins, palmiers, eucalyptus et orangers qui offrent leurs fragrances et leurs coloris délicats aux flâneurs et aux contemplatifs.

Malgré un tourisme très développé depuis les années 70, Bodrum a su préserver son architecture traditionnelle et la beauté intacte de ses sites. Profitez de la clémente météo de Bodrum pour découvrir des monuments et vestiges comme la forteresse de Saint-Pierre, le musée d’archéologie sous-marine, le théâtre antique, l’ancien chantier naval ou les fouilles du Mausolée d’Halicarnasse qui font de Bodrum une destination d’une richesse incroyable.

Les conditions météo de Bodrum sont favorables à une vie nocturne très animée avec des restaurants, des discothèques et des commerces ouverts toute la nuit, sans oublier le port de plaisance où des festivités nocturnes ont lieu très régulièrement.

Avec à peine 60 jours de pluie par an, concentrés exclusivement en période hivernale, la météo de Bodrum vous assure soleil et climat sec en continu lors de votre séjour.
Vous l’aurez compris, la météo de Bodrum est une invitation à la détente, sur toute la ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*